Rencontre de la Présidente de la Fédération Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (FCAAP)

Lundi, 14 décembre 2009, la Fédération a rencontré Mme Lyne Grenier Présidente de la Fédération CAAP. Le but de cette rencontre était de connaître un peu plus cet organisme qui selon nous est méconnu au Québec.

Le CAAP est mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, son rôle est d'aider les usagers dans leurs démarches, s'ils désirent porter plainte auprès de l'un des Établissements de Santé et de Services sociaux, publics ou privés (Dans le cadre de la certification). Un accompagnateur en bref !

Le CAAP est un service gratuit et confidentiel, ce qui est important de savoir c'est que sa responsabilité n'est pas de traiter les plaintes mais bien de vous aider dans vos démarches pour faire respecter vos droits dans le réseau.

En discutant avec la Présidente du CAAP, la Fédération a constaté que les plaintes sont constamment en croissance, donc cet organisme communautaire a un rôle de premier plan auprès des clients afin qu'ils puissent s'exprimer en situations conflictuelles, voilà le pourquoi de l'importance du CAAP.

La Fédération est heureuse de compter parmi ses partenaires, la Fédération des Centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes.

Pour en connaître davantage consultez : www.fcaap.ca