Évènement du 15/11/2010

Journée Reconnaissance organisée par l'établissement L'Hôpital de réadaptation Villa Medica

Lundi, 12 mai 2010,on célébra une Journée Reconnaissance pour chaque catégorie d'emplois, infirmier(ère)s, infirmier(ère)s auxiliaires et préposé(e)s aux bénéficiaires, initiative de la direction générale et de ses collaborateur (trice)s. La Fédération étant une organisation professionnelle, fut invitée par Madame Diane Brûlé, afin de participer à cet évènement en présence de Madame Jacinthe Normand directrice adjointe, de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIQ) et du président, M. Régis Paradis de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).
Les trois organisations (FPBQ, OIIQ et OIIAQ) ont pu rencontrer respectivement les professionnels de l'établissement de l'Hôpital de réadaptation Villa Médica, sur l'heure du dîner et ce au même endroit. La formule employée fut un forum de discussions avec les représentants de chaque catégorie d'emplois.
À noter que les préposé(e)s aux bénéficiaires ont participé à cette rencontre, ils ont pu exprimer leurs inquiétudes face à la profession, de son avenir, de la professionnalisation de ce quart de travail et de pouvoir se renseigner sur la FPBQ, ce fut un événement positif et enrichissant, selon les principaux intéressés. Ils furent très surpris de constater la présence au Québec, d'une Fédération professionnelle pour les PAB, car beaucoup d'entre eux en n'ignorait l'existence.
À souligner que ce fut une première expérience pour les trois organisations professionnelles à cet établissement et qui sait, l'an prochain, il y aura peut-être une suite à cette activité …
La mission de l'Hôpital de réadaptation Villa Medica est de prodiguer des soins et des services de réadaptation fonctionnelle intensive à des personnes adultes atteintes d'une ou de plusieurs déficiences physiques suite à une maladie ou un traumatisme et ce, en complémentarité avec les interventions des partenaires du réseau.
Notre leitmotiv:
« Améliorer la qualité de vie par une plus grande autonomie ».

Nous aimerions remercier la Direction ainsi que l'ensemble des employé(e)s pour leur accueil et leur courtoisie.

                01_t.jpg 
                02_t.jpg 
                03_t.jpg