L'Assemblée Nationale rend hommage aux PAB du Québec. 03 mai 2012

Affiche_2012-293x391.PNG

03 mai 2012

L'Assemblée nationale du Québec souligne le travail des Préposé(e)s aux bénéficiaires du Québec.

Déclaration à l'Assemblée nationale du Québec, par le biais du député M. Chevarie (îles-de-la-Madeleine), de la Journée nationale des préposé(e)s aux bénéficiaires publics et privés du Québec.

Journal des débats de l'Assemblée nationale.
39e législature, 2e session
Le jeudi 3 mai 2012 - Vol. 42 N° 102



Le Vice-Président (M. Ouimet): … Je cède maintenant la parole à M. le député des îles-de-la-Madeleine.

M. Chevarie: M. le Président, le 28 avril 2012 dernier a eu lieu la Journée nationale des préposé(e)s aux bénéficiaires du Québec. Les hommes et les femmes qui exercent ce métier jouent un rôle essentiel auprès des personnes handicapées, des personnes malades ou en perte d'autonomie.

Ce sont les préposés aux bénéficiaires qui assurent entre autres les soins d'hygiène des patients et qui assistent ceux qui ont besoin durant les repas. Par leurs actions et leur écoute, ces gens de coeur contribuent à préserver la dignité des patients tout en leur dispensant, au quotidien, des soins et des services d'assistance de qualité.

J'aimerais donc profiter de l'occasion pour souligner le travail incroyable qu'accomplissent chaque jour les préposés aux bénéficiaires et pour les en remercier. Leur apport indispensable au réseau de la santé et des services sociaux du Québec est une source de fierté. Merci M. le Président.

Le Vice-Président (M. Ouimet): Merci, M. le député des îles-de-la-Madeleine. Enfin, je reconnais M. le député de Laurier-Dorion pour sa déclaration.